Aller au contenu principal
Fermer

Gefco, l'ex-filiale de PSA, suspend son projet d'IPO-sources
information fournie par Reuters 28/01/2019 à 13:58

FRANCFORT/MOSCOU (Reuters) - Le groupe de transport et de logistique Gefco, ancienne filiale de PSA, a suspendu son projet d'introduction en Bourse (IPO), a appris lundi Reuters de deux sources bancaires.

Gefco, contrôlé à 75% par le groupe russe de chemins de fer RZD et 25% par PSA, avait annoncé le 21 décembre envisager de coter ses actions sur Euronext Paris. Deux sources avaient alors rapporté que les banques Société Générale, JP Morgan, Citigroup, UBS et Credit Suisse avaient été mandatées pour cette opération.

Une source bancaire a dit lundi que l'opération avait été suspendue sine die.

RZD n'a pas souhaité s'exprimer et Gefco n'était pas disponible dans l'immédiat.

En décembre, Gefco disait dans son communiqué que RZD était prêt à réduire sa participation sous les 50% dans le cadre de l'IPO tout en conservant le contrôle du groupe.

PSA de son côté souhaitait ramener la sienne de 24,96% à moins de 10% avec une période de "lock-up" de deux ans sur cette nouvelle participation.

(Arno Schuetze à Francfort et Oksana Kobzeva à Moscou, avec Olga Popova et Gleb Stolyarov à Moscou et Inti Landauro à Paris; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

106,500 USD NYSE -2,25%
289,340 USD NYSE -1,38%
66,520 EUR Euronext Paris -2,15%
6,172 EUR Euronext Paris -1,83%
29,840 CHF Swiss EBS Stocks -2,45%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

1 commentaire

  • 28 janvier 14:33

    Ca n'interresse personne


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:23 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Israël bombarde Téhéran, qui riposte L'armée israélienne a dit dans la nuit avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef ... Lire la suite

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:12 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/03/2026
    information fournie par Libertify 07.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Eutelsat , Getlink , L'Oréal , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 03:55 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national se démultiplie dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, face à une gauche en plein doute sur ses alliances. A huit jours du premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...